Nous aidons les hôpitaux à se libérer de leurs rideaux !
Les études cliniques consacrées à l’hygiène hospitalière ont prouvé que plus de 90% des rideaux d’hôpital sont contaminés dès la semaine qui suit leur lavage. De plus, les analyses ont démontré également que des germes multirésistants se retrouvent dans le tissu de 2/3 des rideaux, 15 jours seulement après leur passage à la buanderie.
Med-Innova a déjà installé plusieurs milliers de systèmes de séparations mobiles Silentia dans tous les hôpitaux de Suisse. Toujours plus d’établissements de soins décident de supprimer leurs rideaux et certaines organisations cantonales de santé publique commencent à exiger leur retrait systématique. Nous sommes volontiers à votre disposition pour vous aider dans votre projet !
Les avantages
- Plus polyvalents et faciles à utiliser que des rideaux d’hôpital, les paravents pliants n’occupent pas davantage de place dans les chambres ou les espaces de soins.
- Un choix presque infini de motifs et de couleurs permet de donner aux séparations un aspect plus chaleureux que les rideaux et leur confère un caractère hôtelier.
- Grâce au concept EasyCleanTM les conditions d’hygiène demeurent toujours optimales. Toutes les surfaces des paravents Silentia sont lisses et facilement accessibles. Elles se nettoient facilement et rapidement et sont conçues pour tous les détergents et désinfectants hospitaliers usuels.
- Le coût total de possession (Total Cost of Ownership, TCO) des séparations mobiles étant nettement inférieur à celui des solutions rideaux, Silentia vous permet de réaliser des économies toutes les fois que vous installez nos paravents.
Configurateur Silentia
Galerie
Télécharger la documentation
Cela pourrait aussi vous intéresser
Case Stories
Ce que nos clients disent de nous
2019.12
Hôpital Riviera-Chablais (HRC) Vaud-Valais – Paravents pliables Silentia
« L’abandon des rideaux d’hôpital s’inscrit dans la dynamique d’innovation du Centre hospitalier de Rennaz »
Sylvain Bertschy, Service achats et approvisionnements, 2019
2016.06
Männedorf – Silentia
« Le Design, la flexibilité et l’aspect de l’hygiène ont été déterminants »
Peter Burkard, infirmier responsable des urgences de l’hôpital de Männedorf, 2016
2016.05
Fribourg – Silentia
« Grâce à Silentia, notre service de soins intensifs a gagné en flexibilité »
Gilles Jégou, infirmier clinicien à l’unité C du service de soins intensifs de l’HFR Fribourg – Hôpital cantonal, 2016